Sport

Qu’est-ce que le sport du football ?

Le sport est un mot emprunté de l’anglais. Il sert à désigner toutes sortes d’exercices physiques, d’yeux, d’adresses ou de force…Comme disciplines sportives la plus pratiquées dans le monde, nous avons le Football. Nous vous ferons découvrir ici, ce sport qui réunit tant de fans à travers le monde.

Le football ?

Le football est un sport collectif qui oppose deux équipes de dix joueurs de champ et un gardien. L’objectif de chaque formation est de mettre un ballon dans le but adverse, sans faire recours au bras.

 

Les avantages du football

Le foot est un sport qui présente de nombreux avantages aussi bien pour le footballeur que pour les supporteurs.

Pour le footballeur 

Tout d’abord, le foot lui permet d’avoir une bonne santé physique comme mentale. Il lui permet d’améliorer le cardiovasculaire, la respiration et l’endurance. Ensuite, le football permet de développer la vitesse, la coordination et l’adresse. Il apporte un tonus musculaire et une résistance osseuse. Notez enfin que le football permet d’éveiller la personnalité et de forger l’esprit d’équipe.

Pour les supporteurs

Le football est le sport le plus populaire du monde et réunit des millions de supporteurs, sans distinction de sexe, de race et même de religion. Il suffit juste que vous supportiez la même équipe ou le même club pour qu’à l’instant T, vous oubliiez vos différends et que vous souleviez vos pancartes, chantez, criez et encouragez votre équipe.

Quelques inconvenants

Bien que ses avantages soient multiples, le football est un sport à polémique. Il est au cœur des scandales, à la une des médias. Des centaines de millions sont dépensés chaque mois pour le football professionnel. Des actes de violences ou de liesses invraisemblables sont déclenchés en marge de certains matchs. Une rivalité oppose les Barcelonais et les madrilait sur la majorité des médias sociaux, sur le meilleur joueur entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. En gros, le football peut parfois être source de tensions.

Vous pourriez également aimer...