Comment vous lancer en tant que coach sportif independant ?

De plus en plus de personnes font désormais appel à un coach sportif. C’est un allié idéal pour un suivi sur mesure chez soi pendant les séances de sport. Une tendance qui a de quoi donner des idées aux professionnels de ce genre. Ils sont de plus en plus nombreux à se lancer en tant qu’indépendant sur le marché. Vous avez envie de suivre la tendance ? Voici les détails auxquels vous ne pensez pas forcément. 

Une bonne gestion comptable de votre activité est obligatoire

Comme tout auto-entrepreneur, vous devez garantir une bonne gestion comptable de votre activité de coaching. Heureusement, il existe des plateformes en ligne qui peuvent vous aider en ce sens. On peut citer par exemple Abby

C’est une plateforme pour les auto-entrepreneurs de votre genre. Il propose différentes fonctionnalités de gestion comptable. Tel est le cas de la facturation, du suivi de trésorerie et la gestion de projets. Il facilite également la saisie comptable et vous assure un maximum de transparence dans votre gestion en ligne avec un tableau de bord facile à utiliser. 

Un statut officiel de prestataire indépendant vous sera utile

Un coach sportif est un prestataire indépendant à part entière. À ce titre, il doit avoir un statut officiel. Autrement dit, vous aurez besoin d’un numéro de SIRET. Pour ce faire, une demande d’enregistrement dans les registres de métier sera de mise. 

Quelques sites spécialisés se proposent encore une fois de vous aider. Remplissez quelques formulaires et payez quelques dizaines d’euros en échange de leur accompagnement. 

Sinon, vous pouvez aussi vous charger de toutes les démarches seules. C’est-à-dire que vous devez fournir les justificatifs nécessaires : la domiciliation de votre activité, le titre que vous allez porter, ainsi votre nom, etc. Remplissez une demande auprès du greffe et des autorités fiscales. Vous aurez un statut officiel et une carte d’indépendant en bonne et due forme. 

Communiquez et soyez présent sur les réseaux sociaux pour vous faire un nom

Au-delà des démarches comptables et administratives, la réussite de votre activité dépend aussi de votre manière de vous présenter et votre système de communication. De préférence, soyez présent sur les réseaux sociaux. Les vidéos et les contenus en tout genre sur votre métier, sur un profil professionnel, vous aideront à convaincre de nouveaux clients. Les pages comme Instagram, TikTok ou encore Facebook sont des leviers de visibilité importants et incontournables de nos jours. 

En tant qu’indépendant, vous serez payé en fonction des prestations que vous avez obtenues au cours du mois. C’est pourquoi il importe de vous investir dans votre prospection en ligne. Utilisez surtout internet à votre avantage dans la mesure où c’est la plateforme la plus usitée par les clients en recherche de coach actuellement. Pour autant, ne minimisez pas les techniques de communication classique : le bouche-à-oreille, les animations, les salons de professionnels, etc. 

Inutile de revenir sur les investissements nécessaires pour vous lancer dans cette nouvelle aventure. Un coach sportif se déplace avec son propre matériel pour facilement accompagner ses clients. Choisissez les meilleurs accessoires. 

 

Vous pourriez également aimer...