Santé

Quels sont les avantages de la nation pour la santé physique ?

La natation est l’un des sports les plus pratiqués au monde. Que ce soit les enfants, les adultes ou les personnes âgées, la pratique de la natation est à la portée de tous. Si certains le la pratique juste pour se relaxer, il faut toute foi souligner que cette activité sportive présente de nombreux avantages pour le corps. Nous vous invitons à découvrir certains de ces avantages.

 

Permets de contrôler son poids

La natation semble simple comme sport, mais détrompez-vous. Elle vous fait dépenser plus d’énergie que vous ne le pensez. Pour une heure de natation à vitesse modérée, vous brulez environ 400 calories. Imaginez donc quelle quantité de calories vous pouvez bruler en l’exerçant plusieurs fois par semaine. C’est une activité idéale pour des personnes qui désirent perdre du poids.

Permets de muscler tout le corps

La natation est l’un des sports les plus complets qui existe. Lorsque vous la pratiquez, c’est tout votre corps qui est en mouvement ; une bonne manière de renforcer tous les muscles qui s’y trouve. Il faut noter que le corps humain flotte à 80% dans l’eau. Par conséquent, les mouvements sont plus faciles à réaliser et la résistance créée par l’eau permet de renforcer profondément les muscles.

Permets de travailler le cœur et améliore la circulation sanguine

Les sports cardiaux ont la particularité d’améliorer le fonctionnement du cœur. La natation est l’un d’entre eux. Exercer ce sport 3 fois par semaine, vous permet d’augmenter de 12 % les performances de votre cœur. Il est de même pou la respiration. La natation vous permet de contrôler votre respiration et d’augmenter vos capacités pulmonaires.  Lorsque le cœur fonctionne correctement, cela impacte positivement la circulation du sang. Il est de même lorsque vos muscles sont en mouvement. Faire de la natation, favorise donc la circulation sanguine.