Actualités

Les raisons de monter votre vélo sur un attelage

La première étape d’une randonnée à vélo réussie est d’amener votre vélo sur les pistes. Nous aimerions tous pouvoir rouler depuis notre porte d’entrée, mais ce n’est pas toujours possible. Même si la plupart de vos randonnées commencent à la maison, les courses et les week-ends d’évasion nécessitent souvent de charger la voiture de vélos et de sacs pour quitter la ville.

Il est essentiel de s’assurer que vous disposez du meilleur moyen, le plus sûr et le plus pratique, pour transporter votre vélo sur votre voiture, afin de passer un bon moment lors d’une course ou d’une randonnée, et de protéger votre vélo préféré. Les différents styles de porte-vélos ont leurs avantages et leurs inconvénients. Et choisir son porte velo attelage n’est pas forcément évident. Dans cet article, nous allons voir ensemble pourquoi il est essentiel.

4 raisons de choisir un porte vélo attelage

Découvrons donc ensemble sans plus attendre les principales raisons de choisir un porte vélo attelage. C’est parti !

1) Vous n’avez pas à soulever votre vélo sur le toit

Cela ne semble pas être un problème en théorie, mais si vous n’êtes pas très grand, il peut être difficile de monter et descendre votre vélo du toit chaque fois que vous voulez aller quelque part pour rouler. C’est déjà un effort sur une voiture de taille standard, mais si vous conduisez l’une des nouvelles options de véhicules plus grands, qu’il s’agisse d’un SUV, d’une fourgonnette ou d’un véhicule avec un toit plus haut, le chargement et le déchargement des vélos deviennent un exercice impliquant un bon équilibre.

2) Pas de risque de heurter votre vélo

Vous ne pensez jamais que vous serez celui qui oublie que son vélo est sur le toit de sa voiture jusqu’à ce que vous entendiez ce bruit de craquement déchirant en entrant dans votre garage. Tout le monde oublie les petits détails après une longue randonnée, lorsque la fatigue s’installe, ou lorsqu’on est pressé d’aller chercher les enfants à leur match de foot après une randonnée qui a duré plus longtemps que prévu. Ne prenez pas le risque de décapiter vos vélos en les plaçant à l’arrière, là où vous les verrez chaque fois que vous vérifierez vos rétroviseurs.

3) Économisez sur la consommation d’essence

Pensez vert et économisez quelques euros en essence la prochaine fois que vous vous déplacerez avec votre vélo. Il s’avère qu’un vélo est toujours l’équivalent d’une brique géante lorsqu’il est attaché sur le toit de votre voiture. Bien sûr, vous économiserez encore plus d’essence si vous roulez partout avec votre vélo, mais ce n’est pas demain la veille que vous vous échapperez en montagne.

4) Évitez d’endommager votre voiture

Les pieds de support que vous avez utilisé pour installer la galerie de toit sur votre voiture peuvent rayer votre peinture ou pire si vous ne faites pas attention à l’installation. Même si vous avez tout installé correctement, il y a toujours le risque de perdre votre prise en essayant de soulever votre vélo trempé de pluie et de boue sur le toit après un trajet particulièrement négligé. Égratigner votre toit et votre fourche en même temps est une pilule particulièrement difficile à avaler.

Vous pourriez également aimer...