Maison

Comment manger sainement sans se ruiner?

L’idée d’une alimentation saine renvoie souvent dans notre esprit l’image d’un régime alimentaire trop coûteux. Tous, nous connaissons les nombreux avantages d’une alimentation riche et équilibrée. Cependant, sous prétexte de ne pas avoir assez d’argent, nous nous privons souvent de respecter cette recette de longévité. C’est vrai que les publicités à la télé donnent au régime alimentaire sain l’image d’un mode nutritionnel désigné pour les classes opulentes, mais en réalité il n’en est rien. Manger sain, c’est à la portée de tous et ici nous vous en révélons les astuces.

Les astuces pour manger sainement sans se ruiner

Il existe plusieurs astuces pour manger sainement et sans vider son compte bancaire. Il s’agit entre autres de préparer les aliments à l’épicerie, d’effectuer des choix judicieux, de consommer les aliments riches en légumes, en fruits et en protides. Il est préférable de cuisinier les aliments soi-même. Les aliments non préparés renferment plusieurs substances nutritives. Ils sont très avantageux et très économiques. Les repas souvent déjà préparés coûtent cher et contiennent même des toxines qui sont nuisibles à la santé. Il faut noter que les épices ne sont pas chères. Vous pouvez acheter parfois deux épices de prix identique au prix d’un. En effet, la meilleure manière de manger saine et moins chère est de consommer des produits locaux et non exportés.

 

Pour conserver les aliments à long terme, il suffit de les mettre dans vos congélateurs ou réfrigérateurs. Comme produits riches en légumes et moins coûteux, nous avons : les pommes de terre, les carottes, les betteraves, les oignons, les courges, le brocoli, etc. Concernant les fruits, il y a : les pommes, les bananes, les oranges, etc. Les protides, il y a : les œufs, les haricots secs ou en conserve, le tofu, les graines de citrouille, les graines de tournesol, le poisson en conserve, le beurre d’arachides, les cuisses de poulet, la bavette de bœuf, le bœuf haché, etc.

En somme, pour bien manger sans se ruiner, il est nécessaire de préparer soi-même ses mets, de consommer plus les produits locaux, d’utiliser les épices et surtout de maitriser la teneur en substance nutritive de ces repas.